Joomla : le CMS open source

Joomla sert à propulser des sites, il possède des fonctionnalités très avancées en matière de développement. C’est une solution gratuite, open source car il est extensible, avec des éditions de contenus, un gestionnaire de contenu et existe en multilingue. Joomla est un logiciel performant et les grandes sociétés le font confiance pour ses caractéristiques open source. Plusieurs possibilités sont offertes lors de l’utilisation de Joomla comme pour les portails d’entreprise, les portails communautaires, les intranets et extranets, et même les applications gouvernementales etc. Jommla est un logiciel libre, facile à découvrir et il a une simplicité dans toutes les instructions.

Qu’est-ce qu’un CMS ?

joomla.jpg

Un CMS (Content Managment System) est un logiciel spécialisé pour les mises à jour des sites web, des applications multimédia et même pour la conception des sites web. On peut alors insérer des contenus simples comme des articles, de la musique, des vidéos, des photos etc. Le CMS présente des avantages avec Joomla car les fonctionnalités sont accessibles, intuitives, avec une gestion de contenu déjà préétabli par le logiciel même. L’utilisation du CMS est un outil nécesaire pour les développeurs puisqu’il donne une accessibilité immédiate dans la transformation des sites internets à devenir encore plus performants.

 

L’histoire et les caractéristiques du CMS Joomla

cms-joomla.jpg

Jommla est une gestion de contenu open source. Il utilise un langage PHP associé avec une base de données MySQL. Joomla était à l’origine « Jumla » qui signifie « tous ensemble » ou encore « restons unis », en août 2015 il a été créé à partir du logiciel CMS. Une équipe de développeurs a créé opensource matters pour qu’ils puissent communiquer avec d’    utres communautés de developpeurs, de concepteurs de sites.  Le paquet du CMS Joomla est en plusieurs blocs, puis ces blocs sont construits en source modulaire. Cette opération permettra des extensions pratiques et des intégrations sans problème.

 

Author: Claire

Share This Post On